Elaine Arsenault
Auteur·rice
Livres présentés
Maisons d'édition
Le premier album illustré d’Elaine Arsenault, Le grand rêve de Passepoil, est un magnifique album illustré par Fanny qui raconte l’aventure d’un petit chien qui rêve d’être adopté par mademoiselle Madeleine, la couturière qui tient la boutique voisine de l’animalerie où il vit. Pour attirer l’attention de la gentille couturière, Passepoil se confectionne des costumes hauts en couleur et se déguise en chat, en poisson, en lézard... Son imagination n’a pas de limite. Celle d’Elaine Arsenault non plus, à notre plus grand bonheur!
Le grand rêve de Passepoil a été le premier livre d’Elaine Arsenault et révèle son talent formidable. Elle a su inventer une histoire charmante et farfelue, comme les enfants les aiment.
Depuis, trois autres albums ont suivi. Les petites bêtises de Passepoil qui a été finaliste au Prix TD en 2006, Le grand spectacle de Passepoil et La petite frousse de Passepoil. Ces albums sont traduits en six langues. En France, Le grand rêve de Passepoil a remporté le prix Tatoulu.
Elle a aussi écrit pour la télévision pour la série Roll Play, une production de SinkingShip qui est télévisée en français et en anglais. Cette production a été mise en nomination pour le prix Gemini 2007 du Best Pre-School Program or Series.
Élaine vient de terminer l'écriture d'une saga de six volumes pour les enfants de plus de 10 ans, intitulée L'or des gitans. Celle-ci vient de paraître dans les librairies.