Que cherchez-vous?

Retour aux actualités

La 46e édition du Salon du livre de Montréal, présentée par Radio-Canada, se termine aujourd'hui et laissera un souvenir inoubliable.

Sous le thème fort « Être humain », le Salon a célébré notre extraordinaire capacité d'invention, la richesse de notre imagination et le pouvoir rassembleur des livres. Au Palais des congrès, le grand rendez-vous littéraire montréalais a attiré pendant cinq jours près de 88 000 visiteurs, venus rencontrer 1 900 auteur·rice·s, représentés par 650 maisons d’édition.
Lire le communiqué

SLM 2023 STATS carousel 11

Dans le contexte particulier de la grève des enseignant·e·s, qui a eu un fort impact sur les matinées scolaires, le Salon a su s'adapter pour permettre à tous les enfants d'y assister ; on se souviendra longtemps de la foule de grands-parents et de parents déambulant dans les allées en milieu de semaine au gré de leurs découvertes. Parmi les autres faits saillants de cette édition, notons la présence de la Louisiane, avec un magnifique kiosque et plusieurs poètes louisianais présents, un premier espace dédié aux zines et à la microédition, un quartier invité, Côte-des-Neiges, qui célébrait son 325e anniversaire, et un nouveau prix littéraire en l'honneur de Janette Bertrand. Dans la ville, le Salon a également connu une effervescence particulière.

Plus que jamais, le public s'est approprié le Salon cette année, le découvrant pour la première fois ou le redécouvrant entre amis ou en famille.

Retour en haut de page